lesaventuresdespatates@gmail.com

YOGYAKARTA ET SES TEMPLES

Jour 4 : Arrivée en Indonésie

Mardi 11 juillet 2017

Nous quittons Kuala Lumpur très tôt, direction l'Indonésie. Nous avons pris un vol avec la compagnie Air Asia (62€ par personne). Après de nombreuses péripéties, nous arrivons enfin sur l'île de Java et plus particulièrement à Yogyakarta.

Cette fois, le dépaysement est présent, bien qu'on ne s'attendait pas non plus à une si grande ville. On était presque déçus de voir des Mc do et des KFC... Cette première journée en Indonésie est consacrée à la recherche d'un hébergement. En effet, à partir de maintenant, nous n'avons plus réservé aucune chambre en avance. Après quelques visites de guest house, on finit par trouver une chambre pas très propre et assez chère. On ne s'y fera pas reprendre 2 fois... Cependant elle est vraiment bien située, dans la rue Prawirotaman, idéale pour les backpackers. On trouve tout ce dont l'on a besoin : laverie, restaurants, bureau de change, etc.

La journée se termine en beauté en mangeant à Yam Yam, le meilleur restaurant de la ville (selon TripAdvisor).


Jour 5 : Découverte de Yogyakarta

Mercredi 12 juillet 2017

C'est parti pour une nouvelle journée de visite ! Notre guest house a l'avantage d'être très bien située et cela nous permet de découvrir la ville à pied. On se rend d'abord au Keraton, le palais du sultan. Car oui, depuis 1756, Yogyakarta est un sultanat ! Nous décidons de visiter le palais avec un guide. On en apprend alors beaucoup sur l'histoire de la ville mais aussi du pays en général, tout en observant l'architecture des bâtiments, la vaisselle, les vêtements traditionnels, etc.

Nous continuons la visite de la ville avec le Taman Sari. Il s'agit d'un ancien jardin où le sultan venait se reposer avec ses proches. C'est très joli mais la visite est plutôt courte. En effet, aujourd'hui il ne reste plus qu'un bassin et quelques édifices.

Nous nous rendons ensuite sur la Malioboro Road où se trouve en fait une sorte de souk. Encore une fois, nous y allons à pied et cela nous donne l'occasion de croiser les écoliers à la sortie des cours et de mieux ressentir l'atmosphère de la ville. On termine la journée en faisant quelques achats pratiques dans un centre commercial (gel douche, shampoing, etc).

Cette fois on décide d'utiliser un Grabcar pour rentrer à la chambre d'hôte car on s'est vraiment beaucoup éloignés. Ce soir, nous n'avons pas envie de manger encore du riz alors ce sera pizza !


Jour 6 : Borobudur et Prambanan

Jeudi 13 juillet 2017

Réveil aux aurores pour aller voir les fameux temples de Yogyakarta. Une étape que nous attendions avec impatience et nous n'avons pas été déçus !

Nous prenons un Grabcar pour nous emmener à la gare routière de Jombor. Dès notre arrivée, nous trouvons un bémo (mini bus local) pour nous emmener au premier temple. Après environ une heure de trajet, on arrive à Borobudur ! On n'en croit pas nos yeux, le temple est majestueux, une des plus belles choses que nous ayons vu de notre vie... Borobudur est un des plus grands temples bouddhistes au monde et il est d'ailleurs classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il a été construit au 8ème siècle et pourtant les détails sont restés intactes.

On prend vraiment le temps d'admirer chaque étage avant d'arriver aux fameuses stupas (forme de cloche) qui abritent des statues de Bouddha. Sur les derniers étages du monument, il y a vraiment beaucoup de monde et cela enlève un peu de son charme... Les locaux nous demandent d'ailleurs à de nombreuses reprises de prendre des photos avec eux.

Plus d'une heure de route sépare les 2 temples et nous ne trouvons pas de bémo pour faire la liaison alors nous prenons un Grabcar. Sur la route, les paysages sont vraiment beaux, c'est la première fois depuis notre arrivée ici que nous découvrons la campagne indonésienne. Après un bon petit repas dans un warung (petit restaurant local), nous découvrons Prambanan, un ensemble de temples encore plus grand et plus beau que celui de ce matin. Cette fois il s'agit d'un temple hindouiste dédié à Shiva, Vishnu et Brahma.

On commence par visiter le Candi Prambanan. Encore une fois, les édifices fourmillent de détails gravés dans la pierre. Beaucoup de temples se sont écroulés suite notamment à des séismes et les petits tas de ruines donnent un certain charme finalement.

Nous louons ensuite un tandem pour nous rendre au Candi Sewu, beaucoup moins fréquenté que le principal. Nous sommes mêmes les seuls à visiter le temple à ce moment là.

De retour au temple Prambanan, on installe la caméra pour réaliser un time lapse du coucher de soleil. Un chat nous tient compagnie durant tout ce temps.

IMG_2945IMG_2932

Il est maintenant temps de rentrer à Yogyakarta. Il fait nuit, il n'y a plus de bus publics à cette heure là. Après 30 minutes à errer autour du temple, on trouve finalement un Grabcar. Après avoir récupéré notre linge propre et dégusté un bon repas, nous allons nous coucher car le lendemain nous prenons le train, direction le Bromo !


Duta Guest House

Prix : 23€ la nuit avec petit déjeuner

TripAdvisor : 67 / 211

Les + : Quartier agréable, piscine, petit déjeuner très bon

Les - : Chambre sale (poussière, cafard)

Yam Yam (1/1109 sur TripAdvisor)

Mediterranean Restaurant (2/1109)

Via Via (7/1109)

Prambanan

Borobudur

Palais du sultan (Keraton)

Taman Sari

34,6 kilomètres à pied
79 kilomètres en voiture
43 kilomètres en bus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :